Centre de Vacances (association OVAL)

Responsable : Monsieur Serge PAUMIER
Adresse : Saint Maur

49350 Le Thoureil
Email : info@asso-oval.com
Site Internet : www.asso-oval.com
Ouverture : du Lundi au Vendredi : 09h00/12h00 et 14h00/18h00

« Donner aux enfants des moyens habituellement réservés aux adultes » est la philosophie de l'association OVAL.

Depuis 20 ans maintenant, nous organisons des séjours vacances et des classes découvertes dans nos propres centres situés dans 4 départements : Maine et Loire, Haute-Savoie, Belle-île-en-mer, Seine et Marne. Nous proposons aux écoles des projets variés (Ecriture, Environnement, Théâtre, Cinéma, Cirque, Conte Musical…) et adaptés aux attentes des enseignants et des enfants.

Pour ce faire, une équipe d'animation permanente intervient sur la vie quotidienne et toutes les activités pédagogiques.

338 1Chaque thème de séjour est encadré par un professionnel (ex : un écrivain jeunesse sur notre projet Ecriture) qui travaille en collaboration avec les enseignants pour atteindre ses objectifs.

Pendant les vacances scolaires, nous organisons des séjours en direction des enfants de 4 à 17 ans, sous forme de stages artistiques, sportifs, culturels ou à l'étranger.

La durée du séjour (de une à 4 semaines) est fonction des attentes de l'enfant et du thème choisi (Cirque, Théâtre, Multiactivité…).

Que ce soit la mer, la montagne ou la campagne, l'environnement de chaque centre de vacances permet un dépaysement total et plonge les enfants dans une ambiance extra-ordinaire.

L'activité sportive ou artistique est considérée avant tout comme un support pédagogique où le groupe va vivre une expérience commune et individuelle.

Au cours de son séjour, l'enfant choisit ses activités pour le lendemain en fonction des ses propres envies et ses centres d'intérêts.

La fidélité de nos partenaires (Comités d'entreprises : Ministère de la Justice, de la Culture…) nous amène à continuer notre action éducative dans ce sens afin que chaque enfant revienne toujours de ses vacances avec des souvenirs inoubliables.

Plan d'accès : Centre de Vacances (association OVAL)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble