La Route du Sel

49350 Le Thoureil
Email : contact@authoureil.fr
Site Internet : http://www.authoureil.fr/
Ouverture : Ouvert le midi tous les jours de 12H à 14H et le soir du mercredi au samedi de 19H à 21H. Réservation conseillée
Everyday (lunch until 2 PM). From Wednesday to Saturday (dinner : 7 PM to 9 PM)

"La Route du Sel" est situé dans une maison en pierre de tuffeau de construction traditionnelle, construite en 1851, sur la rive gauche de la Loire. Il tire son nom de l'ancienne pratique de l'utilisation de la Loire pour le transport du sel de Nantes jusqu'au Centre de la France. Aujourd'hui, le restaurant est une affaire familiale, tenu par la cinquième génération originaire de la Région. Dans une atmosphère détendue, des menus de saison, des produits du terroir et des vins uniques choisis pour vous à un prix raisonnable au verre et à la bouteille. Dans le joli et paisible village du Thoureil, commune labellisée « Petite Cité de Caractère » dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO du Val de Loire, "La Route du Sel" offre une vue panoramique imprenable sur le fleuve depuis son restaurant, sa terrasse et son jardin.

"La Route du Sel" is situated in a traditionally built tuffeau stone house, constructed in 1851,on the left bank of the Loire. It takes its name from the ancient practice of using the Loire to transport salt and other goods from Lyon to Nantes and the Atlantic coast. Today, the restaurant is a family run affair, now the fifth generation from the Region. A relaxed atmosphere, seasonal menus, local ingredients and famous but reasonably priced wines by the glass and by the bottle. In the beautiful and peaceful village of Le Thoureil, within the UNESCO World Heritage site of the Loire Valley, "La Route du Sel" offers unrivaled panoramic views over the river from its restaurant, terrace and garden.

Prix : De 17 € à 31 €

restaurant04restaurant02

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : La Route du Sel

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble