Les "Petites Cités de Caractère" du Gennois

Les villages de bord de Loire sont remarquables à la fois par leurs paysages ligériens, toujours en mouvement, avec une faune et une flore uniques, mais aussi pour leur patrimoine architectural.

Cette richesse patrimoniale a valu aux communes du Thoureil et de Chênehutte-Trèves-Cunault d'être labellisées « Petites Cités de Caractère ».

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes est intervenue dans ces 2 communes pour :

• la création des dépiants et plaques des circuits de découverte du patrimoine "Petite Cité de Carcactère"
  • la mise en place de 2 bornes interactives d'information touristique

Ces investissements ont également bénéficié d'un financement régional ou départemental.

Retrouvez les dépliants des circuits de découverte du patrimoine "Petite Cité de Caractère" en rubrique téléchargement