Randonner dans le Gennois

Inscrite dans une démarche de qualité, la Communauté de Communes du Gennois assure l'entretien de 12 sentierspédestres et d'un circuit VTT inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée de Maine-et-Loire.

VTTRandoRandonnée pédestre

Les 12 sentiers pédestres du Gennois possèdent tous une fiche de présentation téléchargeable sur ce site dans la catégorie randonnée ou sur www.saumur-rando.com. Vous y découvrirez une description précise de chaque parcours et un complément d'information thématique.

Circuit VTT du Gennois

La boucle VTT intercommunale offre 30 kilomètres de randonnée. Inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée de Maine-et-Loire, ce circuit emprunte les communes de Gennes, Le Thoureil et Saint Georges des Sept Voies.

Depuis le coteau surplombant la Loire, en passant par les sous-bois et la plaine, vous rencontrerez notamment sur votre chemin des mégalithes, preuves du peuplement ancien du Gennois.

Cliquez ici pour télécharger la carte de ce circuit VTT

Vous voulez nous faire part de commentaires relatifs à nos chemins de randonnée, écrivez nous ou téléphonez au 02 41 51 84 14