Enfance Jeunesse

La Communauté de communes est chef de file et coordinateur du Contrat Enfance Jeunesse avec la CAF et la MSA pour le Gennois. les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) sont financés par la Communauté de communes.

Les accueils de Loisirs

Début 2014, la Communauté de communes du Gennois exerce la compétence « accueils de loisirs sans hébergement » (ALSH).

Ils sont au nombre de 2 sur le Gennois, l'un est basé à Gennes et l'autre à Ambillou-Château.

L'ALSH de Gennes

Il est géré par l'association « La Passerelle ».

Situé 5 rue des écoles à Gennes (ancienne école), il accueille les enfants le mercredi après-midi et les vacances scolaires.

ALSH de Gennes :

Tél. 02 41 67 52 38 (les mercredis en période scolaire + les vacances) ou 06 71 21 35 06 - aclgennes@gmail.com

L'ALSH d'Ambillou-Château-Louerre-Noyant la Plaine

Il est géré par l'association « Familles Rurales ».

Situé au stade d'Ambillou-Château, il accueille les enfants environ 4 semaines l'été (ouvert du 5 juillet au 5 août 2016).

ALSH d'Ambillou-Château :

familles.rurales.courtoisf@gmail.com

michael.louvet49@gmail.com

Françoise COURTOIS : Tél. 02 41 59 32 54

Eric NOYEAU : Tél. 02 41 59 40 12 (entre 20h et 21h30)