Les meilleures destinations 2017 qui en valent vraiment la peine

Où passez-vous vos vacances en 2017 ? Le « Nous » a identifié les destinations où le rapport qualité-prix pour l’année prochaine est tout simplement correct. Ici, vous en avez plus pour votre argent. Pour ceux qui pensent déjà à leurs vacances de l’année prochaine en raison du temps plus rude en Allemagne, il y a maintenant un remède. Comme chaque année en octobre, le guide de voyage « Nous » a choisi les meilleures destinations pour l’année à venir.

Outre les meilleurs pays (1ère place : Canada), les meilleures villes (1ère place : Bordeaux) et les meilleures régions (1ère place : Choquequirao, Pérou), les créateurs ont également identifié les objectifs 2017 qui devraient en avoir vraiment pour leur argent, c’est-à-dire ceux où le rapport qualité-prix est tout simplement bon.

Michigan, États-Unis

New York ou la côte ouest : L’état américain du Michigan s’est classé parmi les dix premiers de la « Nous » avec sa péninsule supérieure. Parce que jusqu’à présent, seuls les citoyens américains du Midwest s’y trouvent, les prix y sont relativement bas. Plus de 300 cascades peuvent y être admirées. L’île Mackinac est particulièrement recommandée en raison de ses maisons pittoresques et de ses vues magnifiques. Mais le plus important, c’est que les voitures sont interdites sur l’île.

Péninsule Bellarine, Australie

Quiconque planifie un voyage aller-retour à travers l’Australie devrait visiter la péninsule Bellarine dans l’État de Victoria. Les centres historiques de Queenscliff et de Portarlington offrent de nombreuses attractions. En outre, la péninsule est bien adaptée pour des excursions à vélo et des promenades sur la plage.

Russie

Est-il vraiment conseillé de voyager en Russie maintenant ? La planète solitaire dit qu’il n’y a pas de moment plus parfait. Les grands hôtels de la capitale Moscou sont encore chers, mais grâce à l’affaiblissement du rouble, les voyages intérieurs avec le Transsibérien ou les voyages à Saint-Pétersbourg sont extrêmement abordables.

Maroc

Après un bref « printemps arabe », le Maroc se bat pour l’une de ses plus importantes sources de revenus : le tourisme. Selon Nous, l’Afrique n’est nulle part plus européenne que le Maroc. Le ministère fédéral des Affaires étrangères décrit le pays sur son site Internet comme politiquement stable. Les destinations annoncées sont Marrakech (« melting pot des cultures »), le port de Tanger (« La ville connaît une renaissance ») et les plages d’Essaouira.

Belize

Le Belize est cher par rapport aux autres pays d’Amérique centrale. Néanmoins, un « look frais » en vaut la peine. Compte tenu de sa petite taille, les voyages aller-retour dans le pays sont gérables. Le pays est aussi grand que le Pays de Galles.  La proximité des Caraïbes assure une cuisine de rue « vivante » et peu coûteuse. Les nombreuses et coûteuses stations balnéaires tout compris de l’île d’Ambergris Caye sont à éviter. Au lieu de cela, les villes côtières de Placencia et Hopkins offrent également de bonnes journées de plage.

Debrecen, Hongrie

Debrecen se lève lentement mais sûrement de l’ombre de Budapest. Selon la « Nous », ces dernières années, une grande scène artistique s’est établie dans la deuxième plus grande ville du pays, qui est en plein essor avec des festivals en été. La compagnie aérienne hongroise à bas prix Wizz Air amène les passagers européens de Milan à Londres sans escale à Debrecen. Lufthansa vole aussi vers la ville.

Venise, Italie

Venise et bon marché – ça ne va pas vraiment ensemble. Parce que les prix des nuitées dans les hôtels et les auberges sont toujours aussi élevés que les foules de visiteurs. Mais depuis que les citadins proposent leurs appartements sur Airbnb, les nuitées sont redevenues abordables. D’autant plus que ce n’est qu’alors que l’on peut profiter de la vie nocturne vénitienne. Puis, quand les visiteurs quittent à nouveau la ville.

Porto, Portugal

D’une manière ou d’une autre, Porto parvient toujours à rester sous le radar de la plupart des agences de voyages. Toujours dans l’ombre de Lisbonne. Ainsi, Porto, avec sa vieille ville, ses musées bon marché et ses tramways rachitiques, ne serait en rien inférieure à la capitale. Les visiteurs devraient participer à une dégustation de vins. Essaie, c’est sûr : Francesinha, un sandwich au steak et au jambon, servi dans une piscine de sauce tomate.

Pour les fans d’Harry Potter, la ville est de toute façon un must. L’auteur J. K. Rowling a écrit son premier roman « Harry Potter » dans un café ici. La boutique magique des personnages Fred et George Weasley est basée sur une librairie à Porto.

Namibie

La Namibie se classe au deuxième rang, principalement en raison de l’affaiblissement de sa monnaie. Le guide de voyage indique que les safaris dans le parc national d’Etosha, les randonnées dans le canyon de la Fish River ainsi que le surf sur sable dans les dunes du parc national de Sossusvlei sont un must absolu pour les touristes.

Népal

Après le tremblement de terre dévastateur de 2015, la reconstruction au Népal prendra encore un certain temps. Mais le tourisme redémarre lentement. Une grande partie du pays n’a pas été détruite. Selon nous, les frais de déplacement des touristes sont limités à moins de 45 euros par jour. Dans un communiqué de presse, nous soulignons expressément que le classement ne signifie pas nécessairement que les destinations sont réellement bon marché. Seulement qu’ils avaient plus de valeur qu’une expérience comparable ailleurs, ou que l’expérience avait plus de valeur cette année que les autres années, ont-ils dit.

f }