Le corps beau : thé ou café ?

Apparemment, le thé contient plus de caféine que le café. Pourquoi le café est-il généralement beaucoup plus stimulant que le thé ?

Nick, Londres Royaume-Uni

 

Les feuilles de thé contiennent plus de caféine que les grains de café avant d’être brassées. Préparé, cependant, le thé est dilué un peu plus que la plupart des cafés. Chacune d’entre elles variera cependant en fonction de la force que vous l’aimez. Je comprends aussi que la teneur en caféine du thé est extraite pendant les dix premières secondes du brassage. Donc, si vous recherchez plus de secousse, n’infusez pas le thé pendant des siècles, utilisez simplement plus de feuilles de thé.

Elfling, New York USA

 

Le thé non préparé contient plus de caféine que le café non préparé, mais lorsque vous faites la boisson, il reste beaucoup de caféine dans les feuilles de thé que vous jetez, laissant moins de caféine dans le thé que dans le café.

Sue, Cambridge, Royaume-Uni

 

Peut-être parce que le thé contient la moitié de la caféine du café selon une source réputée (mon paquet PG Tips)

Anthony Duthoit, Pewsey Wilts

 

Une tasse de thé contient en moyenne deux fois moins de caféine qu’une tasse de café instantané, et une tasse de café instantané contient en moyenne deux fois moins de caféine qu’une tasse de café espresso. Je pense donc que l’idée que le thé contient plus de caféine que le café est un mythe urbain (à moins, disons, gramme pour gramme, plutôt que tasse pour tasse, pour ainsi dire).

Joanne Sheppard, London Uk

 

Le café contient plus de caféine. 60 mg par tasse, contre 50 mg pour le thé. Ce sont des valeurs typiques.

Dermot Nolan, Oxford, Royaume-Uni

 

Le thé est aussi généralement bu blanc tandis que le café a tendance à être bu noir. Comme le lait chaud a des propriétés sédatives, il est raisonnable de supposer qu’il atténue certains des effets de la caféine.

Tom, Londres

 

En plus de la caféine, le thé contient divers tanins qui servent à ralentir l’absorption de la caféine dans la circulation sanguine.

Doug Jones, Warwick Bermudes

 

J’ai entendu dire que le café contient des stimulants autres que la caféine… Quelqu’un peut-il nous en dire plus ?

James Hawk, Chiswick, Londres UK

 

Il y a là aussi un autre facteur. Il existe des preuves suggérant qu’une proportion plus élevée de la caféine dans le thé (par opposition au café) est biochimiquement  » liée « , ce qui la rend pharmacologiquement inactive.

Stephen Marchant, Beaconsfield UK

 

Non, ce n’est pas vrai.

Danny Stevens, Nottingham

 

La caféine n’est « liée » à rien dans le thé, du moins pas dans le sens où vous l’entendez. Il est aussi actif dans le thé que dans le café. Les tanins ne « ralentissent pas l’absorption » de la caféine. Je vous demanderais de trouver une sorte de source pour cela, mais c’est impossible parce que vous l’avez complètement inventé. Le thé contient plus de caféine par gramme de thé en vrac que par gramme de café moulu, mais une tasse de thé utilise beaucoup moins de « matière » qu’une tasse de café. Une tasse de café infusé faite selon les directives standard contient 100-200 mg de caféine, une tasse de thé noir infusé selon les directives standard contient 40 à 75 mg de caféine. Tout cela varie lorsque vous ajoutez simplement différentes quantités de thé ou de café.

Erol Bakkalbasi, Houston, TX USA

 

J’entends toujours des choses différentes sur l’heure de la préparation du thé. Si vous laissez le sachet de thé infuser plus longtemps, cela donnera-t-il une boisson plus ou moins caféinée ? Y a-t-il d’autres façons de maximiser la caféine dans le thé ? Merci.

Étudiant sans machine à café, pinnacle usa

 

Pourquoi accusez-vous Tom d' »inventer », Danny ? L’affirmation selon laquelle les acides tanniques ont un effet délétère sur la caféine dans les boissons est largement attestée, qu’il s’agisse de se lier à la molécule de caféine, de neutraliser ses propriétés stimulantes ou de réduire son degré d’absorption biologique. Je ne suis pas un  » chimiste  » (usage américain), donc je n’ai aucune idée si l’une ou l’autre de ces allégations est conforme à la littérature scientifique. Cependant, Tom n’a certainement pas retiré l’idée de son oreille pour ce forum de discussion !

Tobias, Honolulu, États-Unis

 

L’importance du temps de préparation du thé (et d’autres facteurs sur lesquels mamie a toujours insisté), c’est simplement que les saveurs, peut-être une partie de la caféine aussi, sont enfermées dans les cellules de la feuille séchée et qu’elles doivent être physiquement rompues pour les faire sortir. Les principes actifs du café sont simplement lavés de la poudre moulue après la torréfaction. Pour faire éclater les cellules, vous DEVEZ utiliser de l’eau bouillante, directement de la bouilloire, car elle bouillonne encore. Ceci échaude le thé et fait éclater la structure cellulaire. Un verre d’eau chaude de 30 secondes et un sachet de thé ne peuvent en aucun cas faire une tasse de thé décent ! Mamie dit aussi qu’il faut chauffer la théière avant d’y verser le thé, car l’eau chaude consomme moins d’énergie, ce qui facilite le processus. Elle recommande de le laisser infuser pendant au moins 5 minutes, cela peut ou non extraire plus de caféine, mais cela améliorera certainement le goût en permettant d’extraire plus de flavonoïdes. Et le thé pourrait être ‘écrasé’ avec une cuillère car il infuse pour des raisons évidentes. Je n’ai jamais pris une bonne tasse de thé dans un café où je prends un verre et un sac. Il produit une tasse insipide même avec le meilleur thé. Un beau Earl Grey léger par exemple donnera un goût massivement amélioré avec les points ci-dessus suivis.

Albert Burton, Newcastle UK

 

Il y a cinquante-cinq ans, on m’a appris que le thé contenait beaucoup moins de caféine que le café. Personnellement, je bois et savoure les deux et ni un expresso ni une tasse d’Earl Grey bien infusée ne m’empêchent de dormir.

Jim Johnson, Thompson, Norfolk Royaume-Uni

 

Vous savez tous pourquoi une livre de plumes pèse beaucoup plus qu’une livre d’or (Au) ? Pour la TEA, ça contient beaucoup plus de caféine. Mesuré avec la même quantité de poids que celle utilisée. Faites vos propres expériences. Aussi pour libérer l’activateur dans le TEA boire du jus d’orange avec lui…

Jonathan Robert De Mallie, arrondissement de Park Ridge, comté de Bergen ÉTATS-UNIS d’Amérique du Nord

 

Bien que je ne sois pas un expert, je peux dire en toute confiance que le café contient plus de caféine que le thé parce que j’ai essayé les deux à plusieurs reprises. Le café peut vous faire rester éveillé même si vous êtes fatigué et en manque de sommeil (cela m’est arrivé), mais le thé ne peut pas vous tenir éveillé pendant une longue période à moins que vous ayez dormi avant de l’avoir pris (thé).

Oghenekaro, État d’Ogun Nigeria

 

En tant qu’Anglais qui boit du thé depuis plus de 60 ans, mon expérience est que le thé est plus un réconfort qu’un stimulant. Si nous n’arrivons pas à dormir la nuit, une tasse de thé aide habituellement (je l’aime assez faible). Nous offrons une tasse de thé à une personne qui vient d’être endeuillée ou qui a eu un accident (ne nécessitant pas de soins médicaux) ou un autre type de choc. La valeur de confort d’une bonne tasse de thé ne peut être surestimée.

Phil Parsons, Stoke sur Trent UK

 

Je bois des tonnes de thé chaud toute la journée, mais je réutilise le sachet de thé une fois parce que j’ai entendu dire que la deuxième tasse serait essentiellement décaféinée. Maintenant, j’apprends que trop de caféine est mauvais pour l’ostéoporose. Combien, c’est trop ?

Judy, Harpers Ferry USA

 

Eh bien, c’est un sujet très intéressant qui couvre le sujet de bien des façons. Je devrais envisager d’extraire la quantité maximale de caféine des sachets de thé pour passer d’un gros buveur de café à un buveur de thé, puis de réduire progressivement la caféine au fur et à mesure que les choses se présentent.

Duncan, kendenup australie

 

Ce sont toutes de bonnes réponses, merci.

Robert, Powell River Canada

 

Eh bien, j’ai été dans la marine pendant 30 ans, et j’ai essentiellement vécu d’une combinaison de stimulants pendant cette période. Mon réveil matinal préféré était une demi-douzaine de comprimés de caféine Vivarin de 200 mg lavés avec un quadruple espresso torréfié à la lumière. (Les rôtis légers contiennent plus de caféine que les rôtis sombres ou les rôtis français.) Vous devez comprendre que mon classement était si faible que nous étions généralement aux aguets en mer. (Pour vous, les lubrifiants, c’est quatre heures de service, et quatre heures de repos, 24 heures sur 24.) Ça vous fait mal au bout d’un moment. Pour revenir au sujet, si j’avais envie d’un thé, j’aurais préparé un pot de feuilles volantes pour le petit-déjeuner anglais. Mon grand-père allemand a appris à le faire dans un camp de prisonniers de guerre britannique pendant la Première Guerre mondiale. Il utilisait deux cuillères à soupe de thé par tasse et versait de l’eau bouillante directement de la cuisinière (dans une casserole préchauffée, bien sûr.) Comme il trempait, il utilisait un pilon à pommes de terre pour presser les feuilles plusieurs fois pour « éclater les feuilles », comme il disait. Après 10 minutes de trempage, il utilise un fouet métallique pour fouetter l’air dans l’eau afin de lui donner plus de saveur. (Il a dit que l’eau bouillie n’a pas d’air dissous en elle, et a un goût plat.) Quand j’ai suivi sa méthode (généralement servi à la russe avec du sucre et du citron, ou de la confiture) je n’ai eu aucun problème ni à me réveiller ni à rester éveillé. (Quand j’étais à terre, j’ai pensé que le café et le thé avaient un goût un peu étrange pendant un moment jusqu’à ce que je réalise ce que c’était. L’eau sur la terre n’avait pas un mélange exotique de carburants flottant sur votre boisson, faisant de petits arcs-en-ciel à la surface. Ah, le bon vieux temps…)

Arya, St. Louis, États-Unis

 

Je suis un buveur de thé, noir et vert, et selon certains rapports, les feuilles de thé noir contiennent plus de caféine que le café avant qu’il ne soit fait donc cela dépend de la force, et si le lait est ajouté. Cependant, le thé noir contient de 25 à 100 mg par tasse de 250 ml, alors que le café en contient de 80 à 200 mg, ce qui veut dire que je n’ai pas d’énergie en buvant du thé, juste du confort, et que je pourrais en boire 6 à 10 tasses par jour – et pour l’ostéoporose, ça fait 25 ans que je le prends et avec tout ce thé, mon ostéoporose est bien meilleure maintenant que lorsque j’ai reçu ce diagnostic dans les 30 ans.

Carole, Woodgate Australie

 

Je suis un buveur de café au travail et un buveur de thé à la maison. J’aime les deux, mais je trouve le thé plus rafraîchissant. Le café en Suède est presque toujours filtré ou infusé et assez bon aussi (l’instant ne peut pas toucher le goût), mais je trouve que si j’ai plus de deux grandes tasses par jour, je suis très nerveux et je ne peux pas me calmer. Je ne ressens pas les mêmes effets avec le thé, les feuilles mobiles ou les sacs. J’adore un bon chai à feuilles mobiles, ainsi qu’un petit déjeuner anglais.

Chris Kishonti, Skurup, Suède

 

J’ai bu cinq tasses en quelques heures ce matin et personne n’a eu l’air de s’en apercevoir et j’étais plus lisse que jamais. Je suppose que ma tolérance est assez bonne.

Willie E, Dubaï

 

Jusqu’à présent, une seule personne a mentionné le thé vert. Je ne bois que du thé vert et ne souffre d’aucun des effets secondaires que je ressentais en buvant du café. Les thés noirs et verts proviennent des mêmes feuilles, mais ils sont brassés différemment. Quelqu’un sait-il si le processus de brassage du thé vert réduit la caféine dans la mesure où il semble le faire ?

Denis MacEoin, Newcastle, Royaume-Uni

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