Concentrer et améliorer la mémoire pour les examens

La semaine prochaine commence en juin, le mois des examens par excellence. Avec ce poste, j’ai l’intention de donner de l’aide et des conseils pour faciliter la concentration.

Bref, se concentrer, c’est se concentrer sur ce qui se fait et non sur autre chose.

Pour de bons résultats, la plupart du temps, ce n’est pas la mémoire ou les heures d’étude, mais ces heures d’étude abondent.

En fait, bien souvent, après cinq heures à la table d’étude, nous ne profitons que des deux que nous avons réussi à concentrer.

Trois points importants qui peuvent nous aider à nous concentrer et à améliorer notre mémoire.

1. CONSEIL
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Il est fondamental que l’espace et l’environnement dans lesquels il doit être étudié soient adéquats.

La table et la chaise doivent être confortables, propres et débarrassées de tout ce qui pourrait les distraire.

Préférable avec une lumière dirigée vers la zone d’étude qu’avec une lumière générale dans toute la pièce.

Température adéquate.

Silence suffisant pour éviter les distractions.

De la musique, cela dépend de chaque personne, mais si vous voulez écouter de la musique est préférable à un volume pas trop fort.

 

Planifiez votre travail
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Si le travail est planifié avec un certain temps en essayant d’atteindre les objectifs, par exemple, en marquant ce qui doit être étudié en un temps d’une heure.

Pour planifier aussi selon les heures de la journée, évidemment si nous allons étudier toute la journée, il est préférable que nous partions pour quand nous allons être plus fatigués les sujets qui sont plus faciles ou moins ennuyeux pour nous.

Ajoutez des pauses de dix minutes ou quelque chose d’autre (maximum 20 minutes) après chaque objectif atteint, car cela évitera l’épuisement et nous gardera sur nos gardes. Cela donne au cerveau le temps de « recharger » et de mémoriser.

Essayez de changer complètement les matériaux de temps en temps si possible, car cela évite de tomber dans l’ennui et d’être distrait.

Par exemple, alterner mémorisation et exercices.

L’écriture, souvent quand nous écrivons ce que nous étudions dans nos propres mots, nous nous souvenons et nous aidons à mieux nous concentrer, surtout à la fin de chaque partie étudiée dans chaque période que nous nous sommes fixée comme objectif.

 

Motivation

Il est important d’être motivé et avec la bonne intention de travailler, ne pensez pas que vous ne pouvez pas, vous devez garder à l’esprit « je peux et je vais l’obtenir ».

Parfois, nous pouvons demander de l’aide à ce sujet, à un collègue de travail, à un étudiant ou à quelqu’un à qui parler ou à qui aider à maintenir un environnement d’apprentissage.

Ce n’est pas la même chose d’étudier avec quelqu’un d’à côté qui le fait aussi ou qui vous distrait.

La méditation et le yoga aident à améliorer la motivation et la concentration.

Pour se reposer ; il faut avoir une bonne intention et de l’énergie, pour se reposer et dormir les heures nécessaires, bien que lorsque nous sommes en périodes d’examens les heures de sommeil sont moindres, il faut essayer de dormir 8 heures pour pouvoir bien récupérer la mémoire.

Pour faire de l’exercice, si notre corps est habitué à l’exercice, il sera plus facile de rester concentré dans une période, nous serons formés pour le faire. Lorsque vous faites de l’exercice et dans de nombreux sports, la concentration est importante.

 

2. DIET
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Un des points les plus importants lorsque nous sommes en période d’examen ou lorsque nous devons nous concentrer est le régime alimentaire.

Pendant la digestion l’énergie est utilisée, si les digestions sont plus difficiles nous allons avoir besoin de plus d’énergie, raison pour laquelle nous allons perdre cette partie qui nous manque dans le cerveau.

Pour que notre corps puisse utiliser cette énergie dans le système digestif, cela augmente la circulation sanguine et diminue celle du cerveau. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes souffrent de somnolence lors d’une forte digestion.

Donc, pendant que nous étudions, nous devrions manger plus légèrement, même si nous mangeons les mêmes calories que nous en avons besoin, il est préférable de les diviser en petits repas.

Les grains entiers à haute teneur en glucides complexes qui libèrent lentement de l’énergie, peuvent être une bonne collation, une barre énergétique de céréales et de protéines.

 

CONCENTRER-MIEUX-MIEUX-MÉMOIRE-MEILLEURE-MÉMOIRE-POUR-EXAMINEREVITE :

  • Évitez les graisses saturées et les sucres simples combinés tels que les repas-minute, dans lesquels, au lieu d’aider à la concentration, il sera difficile.
  • Évitez les boissons gazeuses sucrées, car elles nous fourniront une quantité importante de sucres qui s’activeront et, au lieu de se détendre et d’aider à la concentration, elles nous rendront plus nerveux, puis tomberont plus rapidement en épuisement et nous mettront plus en alerte, il est donc préférable de boire de l’eau.
  • Évitez les aliments qui maintiennent un taux de glycémie élevé, comme les pâtisseries, les bonbons ou le pain blanc.

 

CONCENTRÉ – AMÉLIORER- AMÉLIORER-MÉMOIRE-PROUVE- EXAMINATIONRecommendable : Certains aliments par les éléments qu’ils contiennent aideront à améliorer la mémoire et la concentration.

  • Aliments riches en antioxydants et en magnésium
  • Avocats
  • Bananes
  • Oeufs
  • Myrtilles
  • Asperges

Légumes verts feuillus comme les épinards

Chocolat :
Selon un rapport de l’Université jésuite de Wheeling en Virginie, le chocolat améliore la mémoire. Un chocolat noir à faible teneur en sucre est préférable. Cependant, ils conseillent avant le test lui-même, de manger un morceau de chocolat va améliorer la mémoire et aussi améliorer l’énergie.

Oeufs :
Les œufs contiennent de la choline qui aide à améliorer la mémoire (le foie contient aussi de la choline).

Il contient également des protéines et des vitamines.

Huile de noix de coco :
Comme l’huile d’olive, elle fournit des acides gras saturés, qui aident à améliorer l’énergie du cerveau, ce qui est essentiel pour améliorer la mémoire.

Il est donc conseillé d’utiliser ces huiles pour cuisiner et manger.

Noix :
Selon une étude du Dr Leonore Arab, de la David Geffen School of Medicine de l’Université de Californie, elle a démontré que manger une poignée de noix crues quotidiennement améliore la mémoire. En raison de sa teneur élevée en phosphore.

Café et thé :
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Différentes opinions de son utilisation pour améliorer la mémoire et la concentration, en effet la caféine agit en augmentant l’alerte du cerveau, néanmoins cette énergie supplémentaire qui contribue, se décompose beaucoup plus quand l’effet du même est terminé. Pour cette raison, je conseille de ne pas boire de café et de thé à moins qu’il ne soit nécessaire de réduire les heures de sommeil, les cafés des nuits des étudiants (seulement pour le laisser pour les nuits supplémentaires).

 

3. SUPPLÉMENTS ET VITAMINES
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Si nous suivons les conseils ci-dessus et avons une alimentation complète et saine, nous ne devrions pas avoir besoin de beaucoup de vitamines et de suppléments, mais parfois nous avons besoin d’un supplément supplémentaire, en particulier maintenant au milieu des examens.

 

Complexe vitaminique du groupe B et vitamine C
Le cerveau utilise les vitamines du groupe B dans la plupart de ses fonctions, y compris les plus importantes B6 et B9 ou acide folique et B12.

Les vitamines B protègent les neurones du cerveau et améliorent la production de globules rouges.

La vitamine C fournit de l’énergie et est un antioxydant qui aide à protéger le cerveau des radicaux libres.

 

Oméga 3 et 6
Notre cerveau a besoin d’acides gras essentiels pour son bon fonctionnement, ces acides gras ne sont pas synthétisés dans l’organisme, il est donc nécessaire de les prendre dans l’alimentation.

De nombreuses structures des cellules du cerveau ont besoin d’acides gras essentiels pour se former.

Un supplément d’oméga 3 et d’oméga 6 peut aider à améliorer la mémoire.

Plus précisément, le DHA (acide docosahexaénoïque) est essentiel à la formation des neurones.

 

Magnésium
Le magnésium agit comme un neurotransmetteur facilitant les connexions neuronales ou synapses, et est étroitement lié à l’équilibre mental des personnes.

Améliore le repos, la relaxation et la mémoire en conséquence.

Il agit également comme cofacteur dans la synthèse de la dopamine et de la sérotonine.

 

Poster sur Magnésium

Ginko biloba
Le Ginkgo biloba améliore la concentration et la mémoire en améliorant spécifiquement la circulation sanguine.

Améliore la fonction cognitive chez les personnes âgées.

Poster à propos du Ginko biloba

 

Phosphore
C’est l’un des minéraux les plus importants pour la mémoire, car ils sont fondamentaux dans la formation de la sérine phosphatidyl et de la choline phosphatidyl, qui font partie des synapses neuronaux.

 

Tyrosine
Cet acide aminé, qui fait partie des neurotransmetteurs du cerveau, mais qui est synthétisé par l’organisme lui-même en cas de besoin et d’effort particuliers, est recommandé un supplément supplémentaire d’acides aminés spécifiquement ceci.

 

Vinpocétine
Cet extrait de Vinca Minor, agit comme vasodilatateur, améliore la circulation sanguine vers le cerveau, aide à améliorer la mémoire.

 

À QUOI DEVRAIT RESSEMBLER LE RÉGIME ALIMENTAIRE D’UNE JOURNÉE AVANT LE TEST
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La veille de l’examen, nous avons besoin de suffisamment d’énergie pour faire face aux longues heures d’étude et de concentration.

Certaines personnes perdent l’appétit à cause du stress, alors essayez de bien manger avec suffisamment de calories pour maintenir votre énergie.

Nous ne devrions pas prendre de stimulants, car ils fournissent rapidement de l’énergie, mais l’épuisement sera plus important à la fin, alors je vous conseille seulement s’il n’y a pas d’autre remède que d’être éveillé plus longtemps que notre corps en souffre.

Si nous prenons des vitamines ou un supplément pour aider à la concentration, il est préférable de le prendre le matin, bien qu’il ne soit pas nécessaire sur un estomac vide.

Je conseille de prendre 5 repas et quelques collations, quand il y a du repos pendant l’étude, un exemple de l’alimentation de la journée.

 

Petit déjeuner :
Jus de fruits, un bol de flocons d’avoine ou de muesli avec du lait. Un ou deux toasts avec du jambon cuit. S’il est d’usage de boire un café ou un thé, incluez-le. Sinon, je préférerais ne pas le recommander.

 

En milieu de matinée :
Un fruit, comme une pomme, et une poignée de noix.

Ou une barre énergétique.

Nourriture :
Un bol de riz blanc.

Une poitrine de poulet grillée avec un peu de laitue et de tomate.

Un flan.

Collation :
Des biscuits ou des toasts au chocolat.

Dîner :
Saumon frais en papillote ou grillé avec de la purée légère.

Une poire.

Collation :
Pendant que vous étudiez, vous pouvez prendre une infusion ou un thé vert.

Si vous voulez picorer quelque chose, il est préférable d’utiliser des noix plutôt que des pâtisseries ou des sucreries.

Il est très important de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté tout au long de la journée.

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